de Rephael LEVIN
et Dana KEIDAR LEVIN
70 minutes, 2020
Israël est un pays ravagé par la guerre qui a fait des dizaines de milliers de victimes. Au fil des ans, la population s’est appuyée sur l’éthique du sacrifice. Des générations de mères envoient leurs fils à la guerre sans se poser de questions, jouant le rôle qui leur est assigné.
Ce film raconte l’histoire d’un mouvement civil féminin qui, pour la première fois, a remis en question cette éthique dominante dans l’histoire d’Israël : les mères de soldats ont protesté contre la guerre en cours au Liban.
C’est un film sur une protestation féminine révolutionnaire : un mouvement féministe qui a inspiré les masses et a pu mettre fin à la guerre.
Rephael LEVIN est réalisateur et monteur.
Son premier documentaire, « A crime called man » (2016), a participé au Festival du film Docaviv et à de nombreux autres festivals dans le monde.
Dana KEIDAR LEVIN est diplômée de l’Ecole de cinéma et de télévision Sam Spiegel de Jérusalem. Elle a réalisé trois courts-métrages qui ont participé à des festivals : « Insights » (2008), « Stitches » (2011) et « Offspring » (2019).