FESTINA LENTE

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

Festina Lentede Baya MEDHAFFAR

21 minutes, 2021

 

 

 

La prière ne faisant rien à leur perdition, le voyageur et son ombre se frayent un chemin au croisement d’images et de voix rencontrées sur la route qui se forment et se déforment à mesure qu’ils avancent. Autant d’apparitions qui sont chacune une occasion de s’arrêter un temps, de jeter un coup d’œil ou de tendre l’oreille avant de reprendre leur marche avec pour seuls repères des souvenirs  si anciens qu’ils paraissent maintenant venir d’un autre temps, celui de l’enfance, de notre enfance.

 

Née en 1995 à Tunis, Baya MEDHAFFAR suit des études de cinéma et de philosophie à l’université de Paris 8 – Saint Denis. Elle commence en tant qu’actrice et chanteuse dans le film « A peine j’ouvre les yeux » de Leyla Bouzid qui a été sélectionné́ et primé dans de nombreux festivals internationaux. Elle se tourne ensuite vers la réalisation notamment en étant l’assistante de Jilani Saadi pour son film « Bidoun 4 ». Depuis 2020, elle fait aussi partie du comité de sélection du Festival Gabes Cinema Fen.
Son premier court-métrage « Festina Lente » a été sélectionné dans de nombreux festivals tels que le FID Marseille, Doc Lisboa, Jihlava Film Festival, Le Festival des jeunes cinémas différents et expérimentaux de Paris et les Journées Cinématographiques de Carthage.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/festina-lente/