de George DANOPOULOS
23 minutes, 2023
Un atelier de peinture met six personnes en contact avec l’art. Leurs conditions de vie les amènent à trouver dans l’art un moyen de s’en sortir, mais ils ne peuvent pas partager leurs œuvres avec des destinataires potentiels.
Un narrateur, ayant partagé des expériences, accompagne les images et les sons d’un voyage de six semaines, jusqu’au moment où les œuvres sont achevées.
George DANOPOULOS a étudié la théorie du son et l’histoire du cinéma. En 2018, il a terminé le court-métrage documentaire Rita, un film qui aborde le personnage d’une prostituée dans une maison close située à Athènes. Jusqu’à présent, Rita a participé à 25 festivals en Grèce et à l’étranger et a été récompensé dans 7 d’entre eux. En 2021, il a collaboré avec mAPs – migrating Artists Project en tant que directeur de la photographie pour le film de danse 36 MONTHS – Fighting for Zak. En mars 2022, il termine le long-métrage documentaire d’observation intitulé A.T.H.E.N.S. En 2023, il termine le court-métrage documentaire Exit Within dans le cadre de la coproduction du Peloponnese International Documentary Film Festival de Grèce et du ZINEBI International Documentary Film Festival de Bilbao, en Espagne.