EUROFLASH

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

 

de Roi EVRON et Daniela AIZENMAN

58 minutes, 2012

 

C’est dimanche soir et la magie commence.
Les artistes du groupe Eurofalsh entrent en scène, on entend une chanson connue de l’Eurovision, la chorégraphie divertit, le public est excité, et la magie a lieu. Une chanson, suivie d’une autre, et une autre encore…
Mais à la fin de la nuit, la scène se vide, la chanson de l’Eurovision s’arrête, la chorégraphie est terminée, le public s’en va, et la magie disparaît… pour révéler une grise réalité.
Miki, un professeur marié, veut avoir un bébé mais il craint de devoir quitter la scène.
Eran, le fondateur du groupe, se bat contre la faillite financière. Il vit avec sa mère et il est rejeté de la communauté gay de Tel-Aviv. Son seul réconfort est la scène.
Irit, une jolie jeune femme, est la meilleure amie d’Eran. Elle apaise sa solitude et elle est toujours à ses côtés, mais secrètement elle sait qu’elle ne trouvera jamais un homme si elle continue à faire semblant d’être la compagne d’un gay.
Et Ben, à la recherche d’un emploi décent, ne peut pas s’empêcher d’être distrait par son vrai rêve : voir un concours de l’Eurovision… en live!
Ce documentaire est l’histoire du groupe le plus flashy de Tel-Aviv. Une histoire d’amour, d’amitié, de solitude, avec comme obsession le plus kitsch concours de chant du monde.

 

 

Roi EVRON est auteur, réalisateur et producteur.
En 2001 il a produit le documentaire « Naga’ata-Nasa’ata » et il a écrit et réalisé « Marshmallow », son film de fin d’études à l’Ecole de Cinéma Hadassah.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/euroflash/