EPOPÉE

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

 

de Aurélia BARBET

46 minutes, 2013

 

Le long du port autonome, au milieu des grues et des immeubles qui poussent, des récits et des chansons d’habitants mis en musique et en image par Aurélia Barbet et Pierre Azaïs. Sorte d’épopée polyphonique de ces quartiers d’arrière-port qui renoue à sa manière avec la tradition orale.

Aurélia BARBET fonde avec un groupe de cinéaste antibois l’association Celluloid avec qui elle réalisera une dizaine de courts métrages. A son arrivée dans la cité phocéenne, elle donne des cours et poursuit sa route cinématographique : « Hôtel Plasky », en 2004, sera sélectionné dans plusieurs festivals et diffusé dans le cadre du R.A.D.I. En 2005, elle co-réalise « Holiday » avec Agathe Dreyfus, et tourne « Cette femme à laquelle je pense ».
Elle travaille actuellement à la réalisation d’un documentaire sur le suicide au travail. Et termine un premier long métrage de fiction : « Passer l’hiver », libre adaptation d’une nouvelle d’Olivier Adam (trophée du 1er scénario du CNC en 2008, sélection au festival des scénaristes de Bourges en 2009).

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/epopee/