de Bernat SAMPOL
12 minutes, 2019
En 1968, Julio Villar a commencé un voyage de quatre ans à bord d’un petit voilier. Il a écrit ses expériences dans un journal qu’il a transformé en un livre intitulé « ¡Eh petrel! Cuaderno de un navegante solitario ».
Inspiré par ce journal, le surfeur Kepa Acero a entrepris un voyage à la recherche d’une vague solitaire. Au cours de son aventure, il laisse derrière lui la peur de l’inconnu et des contraintes sociales pour se retrouver dans l’environnement sauvage et avec les habitants insulaires éloignés.
« En ningún sitio » illustre l’âme du voyageur à travers les paroles de Julio Villar et les expériences de Kepa Acero.
Bernat SAMPOL est né à Barcelone en 1983. Diplômé en production audiovisuelle en 2004, il a développé sa carrière professionnelle en tant que directeur de la photographie et producteur dans les domaines du documentaire et de la publicité. Il a travaillé sur de nombreux projets pour des marques internationales (Danone, Turismo de Canarias, Olympic Channel) et des programmes télévisés. Il est actuellement directeur de la photographie de l’émission « Salvados » diffusée sur la chaîne de télévision espagnole La Sexta.