EL SO DE L’AIGUA (LE SON DE L’EAU)

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

El so de l'aigua (Le son de l'eau)de Margaux CHATAUX

22 minutes, 2019

 

 

 

 

 

« Maintenant que tu commences à m’entendre, je m’adresse à toi avec moins de complexes ».
Une vague d’émotion submerge une femme, Aïda, d’origine catalane, qui accueille la vie dans son ventre. Les ressentis du dehors se confrontent à ceux du dedans. Une rencontre lente et progressive commence alors entre elle et son enfant à travers l’invisible, à travers le sensible.

 

Après une formation technique et artistique autour de l’image, au BTS Image de Toulouse, Margaux CHATAUX est diplômée de l’École Nationale Supérieure d’AudioVisuel de Toulouse en 2019, où elle s’est spécialisée en réalisation.
Elle raconte son univers en équilibre entre images fixes et images en mouvements, entre photographie et cinéma. Son regard funambule au grès de ses rencontres et de leurs environnements, où les textures et les personnalités s’entremêlent pour tenter d’invoquer des émotions.
Son premier film d’école « Je ferai tout disparaître » aborde l’intimité d’un déménagement provoqué par le décès d’un proche. Le sentiment de perte se mêle à la magie des éléments.
Son film de fin d’études « El so de l’aigua » raconte la rencontre d’une femme enceinte à son enfant, à l’intérieur, et le chemin de cette transformation.
Suite à une résidence de création dans le cadre du Sahara Lab 2019, Margaux réalise un film ainsi qu’un travail photographique intitule « Sous les astres, la marée » autour du territoire de Dakhla, de la nuit et de sa rencontre avec Islam, une femme Hassanya.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/el-so-de-laigua-le-son-de-leau/