de Adina POPESCU
et Iulian MANUEL GHERVAS
74 minutes, 2022
Presque tous les dimanches, Nelu Târnovan, un dirigeant de football, marque le terrain sur le stade local, situé quelque part à la périphérie d’un village de Transylvanie.
Son équipe, les Eagles de Țaga, évolue en dernière division et n’a pas gagné un seul match depuis deux ans. Mais Nelu essaie de maintenir l’équipe en vie, même si tout semble être contre lui : les arbitres, la météo, sa femme et parfois ses propres joueurs.
Née à Bucarest, en Roumanie, en 1978, Adina POPESCU est titulaire d’une licence en réalisation cinématographique et travaille comme journaliste culturelle dans l’une des plus importantes publications roumaines qui analyse la vie sociale, politique et culturelle.
Ses articles ont remporté des prix prestigieux tels que le prix des agences de l’ONU pour les médias, en 2004. Elle écrit également des livres. Elle a coréalisé des documentaires avec Iulian Manuel Ghervas et a travaillé pour plusieurs chaînes nationales. Elle a été sélectionnée pour le festival du film Astra et a participé au jury du festival du film Docuart en 2016.
Iulian MANUEL GHERVAS est un réalisateur indépendant basé à Bucarest. Il a étudié la philosophie et la réalisation de films,