E TUTTAVIA SCALDA !

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

 

de Quentin RAMEAU

28 minutes, 2010

 

Mars 1989, Stanley Pons et Martin Fleischmann, deux électrochimistes de renom, annoncent au monde avoir maîtrisé le phénomène de fusion nucléaire à température ambiante. Les enjeux sont colossaux : accès à moindre coûts à une énergie propre, illimitée, accessible à tous, capable de changer en profondeur les réalités de notre société.
Mais l’effervescence des premières semaines fait très rapidement place à la critique et au déni de cette découverte, qualifiée d’imposture scientifique par les grandes instances de la physique nucléaire.
Malgré le discrédit, les expériences continuent, en marge des circuits scientifiques officiels…

 

 

Quentin RAMEAU est un jeune réalisateur documentariste, diplômé en Arts plastiques ainsi qu’en Création Multimédia. En 2008 il travaille comme Concepteur vidéaste et infographiste pour la société Lyonnaise Concept-Image, spécialisée dans la communication vidéo et multimédia pour les entreprises.
En 2009 et 2010, il réalise plusieurs courts métrages documentaires et films institutionnels ainsi que son premier moyen métrage documentaire.
C’est dans le cadre de sa formation de Master à l’Université de Provence (Master Professionnel « Métiers du film documentaire ») que la réalisation de cette première œuvre lui permet de partager sa passion pour les sciences et la recherche, au travers de la création documentaire.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/e-tuttavia-scalda/