de Juanjo GIMENEZ et Adan ALIAGA
70 minutes, 2010
Benito Eufemia s’entraine tous les jours, matin et soir, dans une petite salle de gymnastique au cœur de « El Clot », l’un des quartiers les plus populaires de Barcelone.
Il a 38 ans et il va bientôt jouer un match de boxe.
Benito vit de plus en plus dans la frénésie : il travaille dans une discothèque de nuit, il garde son ancienne mère, il est entraineur d’arts martiaux dans un autre salle de gymnastique, il est en train de devenir père pour la première fois et il doit se rendre au tribunal tous les quinze jours car il est en liberté conditionnelle.
Le passé et le présent de Benito sont au centre de ce documentaire.
Juanjo GIMENEZ est né à Barcelone. Il possède un diplôme en économie obtenu à l’Université Autonome de Barcelone et il a suivi des études en cinéma au Centre d’Etudes Cinématographiques de la Catalogne. En 1994 il a tourné son premier court-métrage ‘Hora de Cerrar’ et il a fondé la société de production Salto de Eje SL.
Il a réalisé de nombreux court-métrages. Son premier long-métrage ‘Nos hacemos falta – Tilt’ date de 2003.
Adan ALIAGA est né en 1969 à Alicante. Il a réalisé plusieurs court-métrage, des documentaires et des productions audiovisuelles. En 2005 il a tourné ‘My grandmother’s house’ et en 2008 ‘Stigmata’. Son dernier documentaire est ‘Dodge and Hit’ et il prépare actuellement ‘The Ethernaut‘s Wife’.