de Ramdane RAHMOUNI
26 minutes, 2007
Résumé
Djanet ou le Tassili ont toujours été connus pour la beauté exceptionnelle de leurs paysages. Le Tassili éternel est l’un des plus anciens sites de peuplement humain de la planète. C’est ici même que l’on peut lire la très vieille histoire du monde, et ses terres sont de véritables écoles de géologie. Fouler ces terres, c’est fouler un sol vieux de plus de 600 millions d’années.
« Djanet, le cœur du Tassili » est un voyage à travers cette civilisation méditerranéenne à la découverte des us et coutumes des touaregs, la population du Tassili N’Ajjer.
Biographie
Ramdane RAHMOUNI est diplômé de l’Institut des Sciences et de la Communication d’Alger (1987). Il possède une expérience de 23 ans dans le secteur de la presse écrite et audiovisuelle : journaliste chroniqueur TV au quotidien national d’information du Soir HORIZONS de 1985 à 2000, membre du conseil de l’Association Algérienne des Producteurs audiovisuels AVA, réalisateur de la série documentaire « Une ville, une histoire » diffusée par les trois chaînes de la télévision algérienne depuis septembre 2006 à ce jour, producteur et réalisateur de documentaires se rapportant au tourisme, à l’environnement et à la protection du patrimoine dont « Les Oasis, porte du Désert », « Sites romains d’Algérie », « La Saoura et la route des Ksours ». Il est actuellement en phase finale du tournage du documentaire « Algérie, terre des civilisations » dans le cadre de la manifestation « Alger 2007, capitale de la culture arabe ».