de Maria Augusta CARDOSO
53 minutes, 2021
« Defeated but not conquered » est un documentaire qui dénonce la répression et la violence de l’Espagne franquiste à l’égard des femmes. Elles ont été doublement punies : pour être des femmes et pour avoir été vaincues, reléguées au second plan.
Mau (Maria Augusta) CARDOSO a développé sa carrière de réalisatrice, scénariste et documentariste en tant que productrice de films indépendant et autogéré. En 2015, elle a fait ses débuts de réalisatrice et de scénariste avec « Desencuentros », un long-métrage de fiction nommé pour son OST au Prix du cinéma andalou Asecan 2016.
« Alors cent ans passent », son deuxième long-métrage de fiction en tant que réalisatrice et scénariste, est axé sur la Mémoire historique de l’Andalousie. Présenté en avant-première au 12e Festival de cinéma européen de la ville de Ségovie (Muces), il a remporté le prix de la meilleure production de fiction au Festival international du film d’auteur des Baléares, la mention spéciale du jury à la 40e Semaine internationale du film d’auteur de Lugo et le meilleur scénario du Festival du film PIFF Paraná (Argentine).