DE LOLA A LAILA

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

De Lola à Lailade Milena BOCHET

53 minutes, 2015

 

 

 

« De Lola à Laila » prend pour tremplin le récit personnel de la mère de la réalisatrice, durant les années d’après guerre en Espagne, pour parler peu à peu d’émancipation, de lutte, de mouvement, de cinéma.
D’une génération à l’autre, du passé au présent, d’une mère à sa fille, le film avance au rythme des vagues et au son d’une pellicule super8, pour faire éclater la vie.

 

 

Milena BOCHET est née à Madrid, a passé son enfance à Lisbonne, a fait des études de Lettres à Lille et des études de cinéma à l’Insas à Bruxelles. Parallèlement à ses réalisations personnelles, elle anime des ateliers audiovisuels et participe à la création d’outils pédagogiques en relation avec l’audiovisuel.
Elle a aussi coordonné des événements culturels tels que les Rencontres internationales de la Photo à Plovdiv (Bulgarie), le Forum Droit-Parole-Image avec l’APRAD et le Festival Nomade avec l’APRAD.
Concernant ses réalisations filmiques, son axe principal de réflexion tourne autour de la transmission au sein des peuples minoritaires, plus particulièrement chez les Roms d’Europe centrale. Parmi ses films : « Kantarma et son saz : légendes et croyances » (2008), « Histoires sorties de notre lit » (2011), « Cheveux rouges et café noir » (2012) et « De Lola à Laila » (2015).

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/de-lola-a-laila/