de Claudia MARSCHAL
76 minutes, 2019
Bosnie-Herzégovine. Indira rêve d’ailleurs. D’un endroit accueillant où la vie serait plus douce et d’un avenir meilleur pour ses enfants. Pendant ce temps-là, sa sœur Mehdina s’évertue à trouver un emploi et sa place en France. Tandis que les adultes semblent se battre contre des moulins à vent, les enfants grandissent et Hasan, dix ans, vagabonde sur les chemins d’Armstrong et flâne autour de la lune.
Claudia MARSCHAL réalise des films à la frontière entre documentaire et fiction, mêlant souvent images d’archive, entretiens, séquences de cinéma directe et fiction avec l’écriture d’une narration re-créant et articulant un récit.
Après des études de langues et de cinéma, elle réalise en 2010 « là-bas – dert ànna », un premier film documentaire de création, produit par Crescendo Films et France Télévisions.
En 2012, elle réalise « i am Kombi – l’increvable combi VW » produit par Crescendo Films et France Télévisions.
Au printemps 2015, elle termine la réalisation d’une collection de cinq épisodes de 26 minutes, intitulée « Qui veut manger des super-héros ? », produite par la société Un Film à la Patte et Arte.
« Dans notre paradis » est son premier long-métrage documentaire produit par la société Idéale Audience.