CRAYONS OF ASKALAN

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

 

de Laila HOTAIT SALAS

52 minutes, 2011

 

 

 

 

« Crayons of Askalan » est un documentaire de création basé sur l’histoire de l’artiste palestinien Zuhdi Al Adawi. En 1975, à l’âge de quinze ans, Zuhdi est condamné et enfermé pendant quinze ans dans la prison israélienne de haute sécurité d’Askalan.
Avec l’aide de ses compagnons de détention et de leurs familles, il parvient à survivre grâce à la contrebande de crayons de couleur et en faisant sortir de prison ses œuvres allégoriques à travers des taies d’oreiller.

 

 

Laila HOTAIT SALAS est une réalisatrice espagnole et libanaise. Elle a suivi des études arabes et islamiques, des études de réalisation cinématographique à San Francisco et de communication audiovisuelle à Madrid. Elle a travaillé comme correspondante de la chaîne de télévision Al Jazeera Children et elle a produit des programmes pour la société de production italienne Rosellini Films.
« Crayons of Askalan » est son troisième film, après les court-métrages « Absent Spaces » (7 minutes, 2009) et « Beirut.. coming back to you is not painful » (12 minutes, 2005).

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/crayons-of-askalan/