COSMIC CHANT. NIÑO DE ELCHE

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

de Leire APELLANIZ
et Marc SEMPERE-MOYA
93 minutes, 2021

 

 

 

Niño de Elche est un artiste. Il est auteur-compositeur-interprète. Il est érudit. Il est le fils de ses parents. Il est d’Elche. Il est tout cela à la fois et rien du tout.
Cosmic Chant. Niño de Elche est un portrait à multiples facettes à travers les regards de ceux qui l’entourent, l’aiment, l’observent et partagent son art. C. Tangana, Angélica Lidell, Pedro G. Romero, Raúl Cantizano, Israel Galván ou Paqui et Aladino, et ses parents, sont quelques-unes des voix qui, avec celle de Paco (Niño de Elche), construisent ce portrait ouvert et presque cubiste du nouveau chanteur de flamenco le plus innovant d’Espagne.

Cinéaste et productrice, Leire APELLANIZ dirige les sociétés de production Sr. & Sra. et Apellaniz & De Sosa et a été responsable du département technique du festival du film de San Sebastián pendant 10 ans. En tant que productrice, elle a produit les documentaires Jordi’s Letters, The Spy Within et The Last Summer qu’elle a réalisés.
Son premier long-métrage de fiction, Advantages of Traveling by Train, d’Aritz Moreno, a été nominé pour 4 Goyas et un European Film Academy Award. Elle a été présentée en avant-première à Locarno avec The Sacred Spirit et présente en avant-première à Séville Cosmic Chant. Niño de Elche co-réalisé avec Marc Sempere-Moya. Elle est actuellement en préproduction ou en développement de projets de Pablo Hernando, Irati Gorostidi et Ion de Sosa, et développe Zuria, qui sera son premier long-métrage de fiction.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/cosmic-chant-nino-de-elche/