COMRADE DOV

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

Comrade Dovde Barak HEYMANN

75 minutes, 2019

 

 

 

 

Putain de communiste. Ennemi interne. Ashkenazi privilégié.
Il semble que Dov Khenin ait été appelé de toutes les manières au cours de son mandat de 13 ans en tant que membre de la Knesset au sein du parti Hadash, une alliance parlementaire d’extrême gauche israélienne juive et arabe.
Depuis des années, le réalisateur Barak Heymann suit ce législateur de premier plan, créant un film qui examine les plaies ouvertes de la société israélienne contemporaine : du renvoi forcé des résidents de Givat Amal aux réunions turbulentes à la Knesset, en passant par les événements violents de Umm al-Hiran.
« Comrade Dov » est le portrait d’un homme politique unique, qui refuse d’abandonner alors que la réalité lui porte un coup après l’autre.

 

Né en 1976 en Israël, Barak HEYMANN est réalisateur, scénariste et producteur.
En tant que réalisateur, il a tourné les films suivants : « In your eyes » (2018), « Who’s gonna love me now? » (2016), « End of the story » (2012), « Lone Samaritan » (2010, sélectionné à l’édition 2013 du PriMed – le Festival de la Méditerranée en images), « Dancing Alfonso » (2007), « Debut » (2007), « Bridge over the Wadi » (2006) et « My Village » (2005).
Avec son frère Tomer, il a fondé la société de production Heymann Brothers Films.
Il est également enseignant dans plusieurs écoles de cinéma israéliennes.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/comrade-dov/