COLOSSE D’AMOUR

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

 

de Nikkos MISTRIOTIS

52 minutes, 2010

 

Au milieu des années 70, après les années noires de la dictature des colonels, le tourisme explose en Grèce. C’est dans ce contexte que le « Kamaki » littéralement le « harponneur » voit le jour. Ce macho à la grecque, fait son apparition dans les lieux les plus courus par les touristes. Issu d’un milieu populaire ou paysan, le kamaki a un code vestimentaire très étudié qui s’adapte à la mode disco de l’époque. Il parle un anglais rudimentaire mais sur un ton tout à fait confiant pour mettre en œuvre sa stratégie de séduction et se vante volontiers de ses nombreuses conquêtes étrangères. Les Kamakis sont liés par un fort sentiment de solidarité entre eux et par des règles. A Nafplion, dans le Péloponnèse, ils avaient même leur syndicat !

 

 

Nikkos MISTRIOTIS est né à Ottawa en 1969 et a étudié la production télévisuelle à l’Université Carleton d’Ottawa. Il travaille dans le monde de la télévision depuis 1990.
Aujourd’hui, il travaille comme producteur pour International TV Networks et comme réalisateur et producteur chez XYZ-Productions.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/colosse-damour/