de Emre EREN
41 minutes, 2012
« Kulaktan Kulağa / Le téléphone arabe » est une émission de musique diffusée sur la chaîne de télévision turque TRT Müzik Kanali.
Grâce à ce programme on découvre des morceaux inconnus de la musique populaire turque joués aux quatre coins du pays, arrangés par des musiciens et chantés par des chanteurs célèbres.
Dans cet épisode consacré à la ville d’Izmir, une chanson populaire composée par un retraité et dédiée à sa bien-aimée, a été arrangée et chantée par le chanteur turc Aslı Gökyokuş.
Emre EREN est né à Istanbul en 1977. Il a étudié la radio, la télévision et le cinéma, et il a obtenu un master en cinéma à la Marmara University d’Istanbul.
Jusqu’à 2004 il a travaillé comme journaliste, reporter, chef du service étranger et rédacteur en chef pour les chaînes turques Kanal D et Show TV. Ensuite il a été assistant du directeur général responsable des acquisitions et des programmes de la chaîne Kanalturk, et depuis 2009 il travaille comme producteur pour la TRT (Etablissement de la Radio et Télévision de Turquie).