de Clotilde MIGNON
53 minutes, 2017
Une monarchie, un état religieux, une jeunesse en crise et avide de changement.
Tel est l’environnement dans lequel une poignée de jeunes punks tentent de faire entendre leur voix au Maroc. C’est à travers eux qu’on découvre cette scène alternative surprenante et rebelle face à un pays où la liberté d’expression est plus faible qu’on veut bien l’entendre…
Le punk, ce genre saturé et hors norme leur permet de s’exprimer, critiquer, analyser la société qui les entoure, tout en partageant un plaisir commun avec la public, la liberté d’un instant…
De Agadir à Rabat, en passant par Casablanca et Ouarzazate, ce qui était au départ un simple voyage, s’est transformé en une rencontre avec les origines du punk, la volonté de changement par la liberté d’expression.
Même au bout de 40 ans, la recette n’a pas changé : du bruit, du bruit, du bruit, pour se faire entendre !!
Clotilde MIGNON est chef opératrice et assistante caméra dans le domaine du cinéma depuis une dizaine d’années. Elle travaille comme cadreuse sur différents reportages et documentaires pour la télévision. C’est avec cette expérience de l’image qu’elle décide de se lancer dans la réalisation avec ce premier documentaire, « Chaos in Morocco ».