C’ÉTAIT MIEUX DEMAIN

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

 

de Hinde BOUJEMAA

71 minutes, 2012

 

« C’était mieux demain » suit dans le tumulte d’une révolution, une femme, Aïda, qui a tout à refaire et qui ne veut plus regarder en arrière. Sa vie patauge d’un quartier défavorisé à l’autre. La révolution est là. Mue par une volonté de s’en sortir, de trouver un toit dans Tunis pour elle et ses enfants, elle fait fi des événements historiques qui l’entourent. Son seul but étant de se reconstruire, elle est convaincue que la révolution est une bénédiction.

 

 

Diplômée en marketing de l’Institut économique de Bruxelles et en effets spéciaux, prothèse et maquillage de cinéma, Hinde BOUJEMAA suit ensuite une formation en scénario avec Educatel – Paris.
Elle participe en tant qu’assistante de réalisation et collabore au scénario de nombreux longs-métrages tunisiens. Elle réalise son premier court-métrage « 1144 » en 2008.
Elle participe avec son scénario de long-métrage « Sous le Paradis » au programme de formation Meda Film Development et à Sud Ecriture. Le scénario obtient également une bourse d’aide au développement à l’Atelier de Projets des Journées Cinématographiques de Carthage 2008.
Elle réalise la bande annonce des Journées Cinématographiques de Carthage en 2008 et en 2010. Elle est en pré-production de son projet de court-métrage « Et Romeo a épousé Juliette ».

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/cetait-mieux-demain/