de Albert SEGURA
et Marta CARRERAS
54 minutes, 2023
Le documentaire montre l’une des formes de violence les plus méconnues et les plus enfouies de Catalogne. Les histoires de filles et de femmes issues de familles musulmanes, nées ici ou arrivées enfants, qui se rebellent contre la violation de leurs libertés et droits fondamentaux. Au nom de la religion, leur communauté ne les laisse pas vivre comme le reste des femmes catalanes.
Mais la société d’accueil continue de les considérer comme des immigrés et détourne le regard, incapable de réagir et de protéger leurs droits. La gauche et le féminisme les ignorent, la droite en profite pour promouvoir l’islamophobie.
Albert SEGURA est né à Barcelone en 1982. co-réalise Trapped Between Two Worlds, son quatrième documentaire. Il est le directeur adjoint d’El Matí de Catalunya Ràdio, il a présenté l’émission Solidaris et a passé dix ans comme correspondant à Bruxelles et à Paris.
Marta CARRERAS est née à Terrassa en 1987. Elle coréalise Pris au piège entre deux mondes, son premier documentaire. Elle est rédactrice en chef d’Els Matí sur TV3. Pendant 12 ans, Elle a voyagé à la suite de l’équipe première du Barça dans le monde entier en réalisant des émissions de football pour Catalunya Ràdio.