de Gereon WETZEL et
Jörg ADOLPH
52 minutes, 2017
Quand il était jeune, le grand réalisateur espagnol Carlos Saura ne savait pas ce qu’il aurait aimé devenir : pilote de moto, danseur de flamenco ou photographe ?
Après 60 ans, 40 films et de nombreuses récompenses, sa passion pour la photographie ne l’a jamais quitté.
Les éditeurs Gerhard Steidl et Hans Meinke décident de publier un livre avec des photos prises par Carlos Saura. Ils découvrent ainsi une première phase de son travail qui révèle l’Espagne des années 50 sous un nouveau jour : des images impressionnantes en noir et blanc montrent des paysages, des villages et des gens de l’époque, au-delà de celles de la propagande de Franco.
Gereon WETZEL est né en 1972 à Bonn, en Allemagne. Il vit et travaille à Munich.
Il a étudié l’archéologie à l’Université d’Heidelberg. En 2000, il a suivi des cours de réalisation de cinéma documentaire à l’Université de Cinéma et de Télévision de Munich.
Il a à son actif les documentaires « Castells » (2006), « How to make a book with Steidl » (2010), « El Bulli cooking in progess » (2011), « Casas para todos » (2013) et « Zündfunk Radio Show » (2014).
Jörg ADOLPH est né à Herford en 1967. Il a étudié la littérature allemande, l’ethnologie et l’histoire de l’art à Marburg. Il a ensuite travaillé comme critique de télévision et créateur de bandes-annonces, avant de poursuivre des études en réalisation de cinéma documentaire à l’Université de Cinéma et de Télévision de Munich, de 1994 à 2000.
Il a à son actif les documentaires « How to make a book with Steidl » (2010), « The great Passion » (2011) et « Making of Heimat » (2013).