CANTO ALLA VITA

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

Canto alla vitade Nathalie ROSSETTI et
Turi FINOCCHIARO

62 minutes, 2016

 

Raymond et Raymond s’aiment.
Quand le cancer s’empare de l’un d’eux, déjà séropositif depuis 27 ans, leur combat devient commun.
Témoignant leur amour à leurs amis, ils tentent de renaître à une vie nouvelle mais forcément inconnue.
Leur cheminement nous entraîne dans un étonnant voyage sentimental.

 

Suite à des études universitaires au DAMS de Bologne complétées par une formation théâtrale avec Orazio Costa à Florence, Nathalie ROSSETTI travaille en tant qu’assistante de réalisation et consultante musicale sur plusieurs longs-métrages.
Avec la complicité de son mari Turi Finocchiaro, elle réalise plusieurs courts-métrages avant de se tourner vers le documentaire de création. Les sujets qui l’interpellent le plus touchent à l’Art, aux cultures menacées de disparition, à l’anthropologie et aux droits de l’homme.
En 2007, elle crée près de Naples le Faito Doc Festival, festival international de documentaires de création dont elle assure la direction artistique.

Après ses études, Turi FINOCCHIARO participe à de nombreuses coproductions internationales comme régisseur, directeur de production et producteur exécutif. Familiarisé aux réalités européennes, il crée EFC, un cabinet de consultant sur le développement de coproductions européennes (Media & Eurimages).
Avec sa société, Impronte Digitali, il produit ses premiers documentaires à Rome en 1998. De retour en Belgique en 2004, il se tourne alors vers la coréalisation, avec Nathalie Rossetti. En 2009, ils créent ensemble la société Borak Films.
Turi Finocchiaro a suivi les formations EAVE et EURODOC. Il assure la co-direction artistique du Faito Doc Festival, créé avec Nathalie Rossetti en 2007.

Leur documentaire « Choeurs en exil » a été sélectionné au PriMed 2016 – le Festival de la Méditerranée en images.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/canto-alla-vita/