CAMARGUE, À LA CROISÉE DES EAUX

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

de Morad AÏT HABBOUCHE
52 minutes, 2022

 

 

 

 

Nous sommes dans le delta du Rhône. 1500 km carrés, à cheval entre le Gard et les Bouches du Rhône, ici on élève des chevaux et des taureaux dans la zone humide la plus étendue de France. A priori, personne ne conteste le caractère brut et sauvage de la Camargue.
Pourtant, ce paysage a bien été façonné par l’homme, qui a su gérer intelligemment les eaux douces du Rhône et celles, salées, de la Méditerranée. Mais, aujourd’hui, le changement climatique remet en question cet équilibre.

Morad AÏT HABBOUCHE est ancien grand reporter de guerre et a obtenu en 1998 le prix des Correspondants de guerre. L’académie des Yeux d’or a récompensé ses reportages sur les criminels de guerre en ex-Yougoslavie. Il a également été rédacteur en chef du 19/20 de France 3 et a réalisé plusieurs reportages pour des Racines et des ailes.
En 2001, il crée l’agence de presse Elle est pas belle la vie! et continue de parcourir le monde en réalisant des documentaires sur ses thèmes de prédilection: la guerre et la sauvegarde de la planète. La collection Sale temps pour la planète connaît, sur France 5, un énorme succès. Morad a par ailleurs reçu le grade de Chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/camargue-a-la-croisee-des-eaux/