CALETA PALACE

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

De José Antonio Hergueta
97 min

Huit personnages, pour la plupart étrangers, rappellent les événements survenus à Malaga pendant la guerre civile espagnole : de juillet 36, lorsque le peuple arrêta le coup d’État militaire et déclara le socialisme libertaire, jusqu’en février 37, lorsqu’une armée italienne conquit la première grande capitale de Franco.
Sept mois de folie révolutionnaire, de raids aériens, de terreur et d’utopie frustrée, racontés par huit témoins, parmi lesquels quelques noms de la littérature du XXe siècle, enveloppés d’étonnement, de douleur et de mélancolie, face à l’échec d’un rêve, à une guerre épique et à la condition humaine.

 

Né à Malaga en 1966, a vécu au Royaume-Uni (Glasgow), aux Pays-Bas (Maastricht) et au Brésil (Sao Paulo et Nordeste). Il a une formation en art vidéo (1984-94, expositions et musées) et en organisation d’événements et de festivals audiovisuels. Licence en sciences de l’image (UCM, 1990) et master Eurodoc en production documentaire, enseigne également et activité d’écriture et d’édition.
En tant que réalisateur (documentaires récents) :
-« Caleta Palace » (2023, 97′) Nominations aux prix Goya et Carmen
-« A este lado de la carretera » (2021, 80′) Nomination au Prix Carmen
-« Paraíso en llamas » (2020, 24′) Nomination Goya, prix Carmen
-« El último magnate » (2011, 80’) coprod Esp-Alemania-Holanda
-« Opération Ursula » (2006, 105), coprod Esp-Italia-Alemania

 

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/caleta-palace/