de Yaniv BERMAN
20 minutes, 2023
Pendant trois jours en mars 2023, les gens sont descendus spontanément dans la rue pour protester contre le gouvernement et son Premier ministre qui tentent de modifier le tissu délicat de la société israélienne. À 21 heures, le lundi 27 mars, les choses ont dérapé et les graines de la peur et de la colère ont éclaté en un violent cri de frustration.
Il s’agit de 20 minutes non montées, qui se poursuivent par une prise de vue de notre démocratie en train de brûler.
Le producteur et réalisateur Yaniv BERMAN est un étudiant diplômé du programme MFA du département de cinéma et de télévision de l’université de Tel-Aviv.
Son court-métrage Even Kids Started Small, sur des écoliers qui prennent le contrôle de l’école, a fait partie de la sélection officielle de Cinéfondation, au Festival de Cannes.
Il a filmé pendant six ans un documentaire sur une compagnie militaire de soldats de réserve de Tsahal, qui a donné lieu au documentaire primé The Alpha Diaries.
Son premier long-métrage narratif, Land Of The Little People, réalisé en 2016, traite du processus traumatique de devenir un enfant-soldat dans une société militariste. Le film a été projeté dans plus de 50 festivals internationaux et a remporté plusieurs prix.