BOSCO GRANDE

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

de Giuseppe Schillaci
72 min, 2024

Sergione, tatoueur de 50 ans, 260 kg, a vécu toute sa vie dans le quartier populaire palermitain de Bosco Grande. C’est un des punks légendaires de la ville, en révolte contre la culture mafieuse des années 1980.
Trente ans plus tard, il est toujours assis devant la porte de la maison de sa mère, se droguant et faisant la fête avec ses amis de la rue. Chaque fois que je retourne dans ma ville natale, je vais écouter ses anecdotes tragi-comiques et ses désirs d’évasion. Au fil des saisons, je vois Sergio se dégrader. En danger de mort, il va dans un centre spécialisé pour super-obèses, dontil s’échappe un mois plus tard. De retour à Bosco Grande, fidèle à son mantra punk : « Livefast, die young », il s’enlise à nouveau dans la spirale morbide de ses addictions.

 

Giuseppe Schillaci vit à Paris, où il travaille comme réalisateur et auteur. Membre d’Eurodoc, il a participé à plusieurs festivals internationaux. En 2010, il a publié son premier roman, « L’anno delle ceneri » (Nutrimenti Editions). En 2015, il a publié son deuxième roman « Letà definitiva » (Liberaria Edizioni).
Il participe aux Revue Litteraire (Leo Scheer Editions) et Atelier du Roman (Flammarion) au magazine canadien Les Ecrits et au magazine brésilien Mundo Mundano. Il anime des ateliers d’écriture et de cinématographie dans des écoles de cinéma et au CentroExperimental Centre of Cinematography.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/bosco-grande/