de Dario BUTELLI
74 minutes, 2020
Matteo est un garçon avec des problèmes cognitifs et une grande sensibilité, Felice est un artiste et il sculpte le marbre pour vivre, tandis que Sergio est un ancien soldat qui a été mutilé dans un accident et qui a commencé une nouvelle vie.
Ils ont une chose en commun : tous les trois sont des artistes aveugles ou malvoyants.
Nous suivons leur vie et leurs histoires, y compris les événements, les interviews et les expositions. Matteo nous parle de sa vision des couleurs et de ses émotions, nous regardons Felice sculpter, présenter ses œuvres dans des expositions ou tenir des ateliers et Sergio nous raconte sa vie, pleine d’événements particuliers et inattendus et comment ce chemin l’a amené à peindre.
Chacun exprime sa propre idée de l’art et des émotions, réfléchissant à l’importance de la vue dans la création artistique, ou plutôt d’une vision, d’une vision aveugle, peut-être..
Né à Pescia, en Italie, en 1995, Dario BUTELLI a suivi des études en Disciplines du divertissement et de la communication à l’Université de Pise, ainsi que des cours d’écriture cinématographique créative, d’écriture de séries, de réalisation de documentaires.
En 2015, il réalise « Bounty Hunter », un court-métrage de science-fiction.
Il a travaillé sur le tournage du film « Pistoia 1944 » et de la série documentaire pour la télévision « Fuoco Sacro ».