de Dimitris PAPADOPOULOS et
Ioannis KOLAXIZIS
53 minutes, 2019
À Thessalonique, une ville fortement touchée par la crise, plus de 420 citoyens se sont unis sous le slogan « We take our food in our hands » (« Nous prenons notre nourriture entre nos mains »).
La coopérative de consommation sociale à but non lucratif Bios Coop propose des produits locaux sans médiateur depuis 2013. Son fonctionnement repose sur les principes de la démocratie directe, de l’économie sociale et solidaire, dans le but de proposer un modèle économique différent.
Dimitris PAPADOPOULOS est enseignant au département de cinéma de l’École des beaux-arts de l’Université Aristote de Thessalonique.
Il est principalement impliqué dans l’éducation au cinéma et la production. Ses études et la majeure partie de sa carrière professionnelle sont consacrées à l’éducation au cinéma.
Il est également réalisateur avec à son actif trois documentaires ainsi que de nombreux courts-métrages tournés en collaboration avec des écoles.
Ioannis KOLAXIZIS est assistant professeur au département de cinéma de l’École des beaux-arts de l’Université Aristote de Thessalonique. Il coopère en tant qu’enseignant avec d’autres universités grecques.
Il est également directeur de la photographie et monteur.
Il a travaillé sur 43 courts, moyens et longs-métrages de productions grecques et internationales.