de Shai Carmeli POLLAK
84 minutes, 2006
Résumé
Le village de Bil’in est sur le point de perdre plus de la moitié de son territoire à cause du mur de séparation. Les habitants se lancent alors dans une lutte acharnée contre la construction de ce mur et seront rapidement rejoints par plusieurs activists israéliens et étranger. Le réalisateur, Shai Carmeli POLLAK suivra ce combat une année durant, en s’interéssant plus particulièrement à Mohamed, membre du comité local contre la construction du mur et à Wagee, un agriculteur et père de dix enfants qui est en train de perdre la majorité de ses terres à cause du mur.
Biographie
Shai Carmeli POLLAK est né en 1968 et a grandi à Jaffa. Diplômé de l’université de Tel Aviv en Cinéma et Télevision, il débute sa carrière comme auteur et réalisateur. Parmi ses oeuvres « Zbeng », une série jeunesse, la série d’animation « Zolgar and Pupkin Conquer the World, » et « Abrahmov ».
Au cours des quatre dernières années et après s’être documenté, Shai Carmeli POLLAK s’est investi dans la lutte contre le mur de séparation. « Bilin My Love » est son premier film documentaire.