BEDU, BEDDNA NAIESH

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

Bedu, Beddna Naieshde Tekla TAIDELLI

57 minutes, 2019

 

 

 

 

« Bedu » est un manifeste sur la façon dont un peuple peut être privé de ses droits humains. A travers les histoires du fils du Sinaï qui, avec la poétique simple et directe d’un nomade du désert, se fait le porte-parole des tribus bédouines du sud du Sinaï, nous retraçons toute l’histoire de ces peuples : les Bédouins.

 

Née à Milan en 1977, Tekla TAIDELLI suit des études de cinéma à l’Ecole de Cinéma, Télévision et Nouveaux Médias de Milan, où elle obtient son diplôme en 2002. Pendant ses études, elle réalise deux documentaires : « Sbokki di vita » sur la scène punk milanaise, et « Noise P-Rat in Act » sur les rave party illégaux.
En 2004, elle réalise, produit et joue dans son premier long-métrage « Fuori Vena », une histoire d’amour entre une punk – elle-même – et un héroïnomane. Ce film est le lauréat du 28e Festival de Cinéma de Sulmona, en Italie.
Elle réalise ensuite le court-métrage « La legge è uguale per tutti » (2008), trois épisodes de la série « L’alveare » (2009) et « My big-assed mother » (2010). Ce dernier court-métrage a été tourné à New York et il a comme protagoniste le réalisateur Abel Ferrara qui joue pour la première fois sur scène l’écrivain Charles Bukowski.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/bedu-beddna-naiesh/