de Nicolas WADIMOFF
61 minutes, 2015
Yvan Sorel porte à bout de bras un club de MMA (Mixed Martial Arts, un sport de combat) dans les Quartiers Nord de Marseille, une partie de la ville principalement connue dans les médias pour le trafic de drogue qui s’y déroule, les gangs et les kalachnikovs…
Seul, envers et contre tout, sans aucun soutien financier de l’Etat qui a délaissé ces quartiers depuis bien longtemps, Yvan Sorel tente de garder les enfants et les adolescents dans le « droit chemin ».
Un film sur l’éducation, les valeurs, la foi et la dignité.
Nicolas WADIMOFF est né à Genève en 1964. Après des études de cinéma à Montréal, il travaille à la télévision suisse en tant que réalisateur pour différents magazines d’information dont Temps Présent.
Sa filmographie comprend tant des téléfilms, des films documentaires pour la télévision, des longs-métrages de fiction (« Clandestins » en 1996, coréalisé avec Denis Chouinard), que des longs-métrages documentaires tels que « Mondialito », « Alinghi, the inside story », « L’accord », « Aisheen ».
Il a également coproduit des films tels que « Fix me » de Raed Andoni.
Son film « Baisse pas ta garde » est issu d’une longue fréquentation de la ville de Marseille, à travers de nombreux films et projets depuis une vingtaine d’années.