AU DIABLE…

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

de Gilles GONZALEZ
et Grégoire CAPELLE
65 minutes, 2021

 

 

 

 

 

« Résister c’est créer des espaces de valeurs différentes et de vertus humaines qui résistent et qui feront référence ».
Fondatrice, en 2000, de la maison d’édition Au Diable Vauvert, située en Camargue, Marion Mazauric revient sur l’histoire du Diable, sur sa création, sa ligne éditoriale et son fonctionnement. Entre deux chevauchées, avec la complicité d’autrices et d’auteurs du Diable, dans son bureau ou au milieu des « bious », elle prend le temps de nous parler de quelques écrivains qui figurent au catalogue, de sa vision de la littérature, de l’édition, de la vie.

 

Gilles GONZALEZ est né en 1976 à Bagnols-sur-Cèze. En 2019, il co-réalise un premier documentaire : Claude Mazauric, l’homme, l’historien, la Révolution, qui concerne l’historien français Claude Mazauric, spécialiste de la Révolution Française et par ailleurs militant communiste depuis près de 60 ans. Il exerce le métier de postier à Saint-Jean-de-Védas dans l’Hérault. Au Diable… est leur deuxième documentaire avec Grégoire Capelle.

Grégoire CAPELLE est né en Seine-Maritime en 1978. Il suit des études d’Histoire à l’Université de Rouen avant de déménager à Montpellier au début des années 2000.
Chauffeur-livreur de profession, il co-réalise son premier film consacré à l’historien français Claude Mazauric (Claude Mazauric, l’homme, l’historien, la Révolution – 2019).
Au Diable… est leur deuxième documentaire avec Gilles Gonzalez.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/au-diable/