de Sedat ŞAHIN et
Murat ADIYAMAN
77 minutes, 2017
Le documentaire « Attack variations from the third zone » raconte l’histoire des jeunes femmes qui jouent dans l’équipe de football féminin Hakkari Gücü.
Hakkari est une province orientale de la Turquie marquée par des conditions géographiques difficiles, un climat politique tendu et des possibilités éducatives limitées.
Agées de 14 à 21 ans, le football est une porte vers le monde pour ces jeunes femmes et un moyen pour rendre leurs vies meilleures.
Sedat ŞAHIN est né en 1978 à Mudanya, dans la province de Bursa, en Turquie.
En 2005, il a obtenu un diplôme du département radio, télévision et cinéma de la faculté de communication de l’Université de Marmara.
De 2002 à 2008, il a travaillé comme assistant caméra et lumière sur plusieurs projets de films, series TV, publicité et clips vidéo. En 2008, il a créé avec trois amis l’agence de communication Fabrika. Il travaille comme réalisateur et scénariste.
Murat ADIYAMAN est né en 1983 à Ağaç Dibi, un village dans la province de Hakkari, en Turquie. Il a suivi des études à la faculté d’éducation de l’Université Yüzüncü Yıl de Van, et ensuite un master en études culturelles et médias à l’Université Arel d’Istanbul.
Depuis 2012, il travaille à l’Université de Hakkari comme coordinateur des relations publiques et presse.