15 minutes, 2015
Le documentaire démontre les efforts d’une association de développement social crée après la révolution tunisienne et qui bouge au profit des jeunes dont le but de les assister avec des cycles de formation professionnelle et de les accompagner vers la recherche de stage et de poste d’emploi, ainsi que la recherche de financement pour la création des micros entreprises.
Le documentaire filme le fondateur de l’association Campagne et l’équipe de travail qui fait l’accueil journalier des bénéficiaires. Des jeunes profiteurs de cycles de formation sont aussi filmés dans les centres de formation professionnelle entrai d’apprentissage dans des métiers d’avenir (Pâtisserie, couture, décoration, coiffure, maintenance des GSM…) et d’assistance en matière d’amélioration des compétences. Le documentaire a démontré les partenaires de l’association Campagne locaux et étrangers dont le but de valoriser la coopération bilatérale et aussi pour démontrer les efforts réalisés par la société civile en Tunisie surtout celle dirigée par des jeunes qui possèdent la volonté et essaye de donner la bonne image sur la Tunisie et les tunisiens.
Le documentaire montre l’autre côté de la méditerranée, des jeunes chômeurs qui ont changé toute un régime politique en Tunisie et qui combattent pour leur droit à l’emploi, mais aussi démontre une ONG jeune qui a dit voilà je suis là pour défendre les droits des jeunes et assister l’Etat et mon pays dans sa transition vers la démocratie et la transparence…