ART / VIOLENCE

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

 

de Batoul TALEB, Mariam ABU KHALED et Udi ALONI

75 minutes, 2013

Inspirées par les personnages de « Alice au pays des merveilles », « En attendant Godot » et « Antigone », dans leur spectacle des jeunes actrices palestiniennes traitent de l’occupation militaire et de l’oppression sexiste, de la violence et de la douleur, sur scène comme dans la vraie vie.
Suivant l’exemple de leur bien-aimé réalisateur et militant pour la paix, Juliano Mer-Khamis, qui a été assassiné le 4 avril 2011 à l’extérieur du Théâtre de la Liberté dans le camp de réfugiés de Jénine en Cisjordanie, elles utilisent leur imagination dans un environnement brutal pour créer un projet artistique rebelle.
Ce documentaire est un portrait vif et courageux d’une jeune génération active de Palestiniens.

Batoul TALEB a commencé à faire du théâtre au Théâtre de la Liberté dans le camp de réfugiés de Jénine. Ses dernières productions incluent « La ferme des animaux », « Fragments de Palestine », « Alice au pays des merveilles », « En attendant Godot » et « Mademoiselle Julie ». « Art/Violence » est son premier film.

Mariam ABU KHALED a commencé à faire du théâtre à l’âge de 15 ans et elle a rejoint le Théâtre de la Liberté à l’âge de 18 ans. Ses dernières productions incluent « Fragments de Palestine », « Alice au pays des merveilles », « En attendant Godot » et « Mademoiselle Julie ».
« Art/Violence » est son premier film.

Udi ALONI est un réalisateur, un écrivain et un artiste visuel américano-israélien.
Ses œuvres explorent souvent les relations entre la politique et la religion. Il a commencé sa carrière comme artiste-peintre, créant la galerie Bugrashov à Tel Aviv.
C’est en 1996 qu’il a commencé à réaliser des films, dont les derniers sont « Kashmir: Journey to Freedom » (2009), « Forgiveness » (2006), « Local Angel » et « Innocent Criminals » (2003).

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/art-violence/