de Aziz TAZI
10 minutes, 2013
« Arab Stories – Bay Area » dresse le portrait d’arabo-américains qui ont un impact sur leur communauté, sur leur profession, sur leur famille et sur le monde de façon générale. On y retrouve Sam Mogannam, le patron de la célèbre chaîne de supermarchés Bi-Rite à San Francisco, Lara Kiswani, directrice exécutive du Centre d’Organisation et de Ressources Arabes et Jess Ghannam, président du conseil du festival du film arabe.
Né à Casablanca au Maroc, Aziz TAZI apprend à créer des effets spéciaux dès l’âge de 14 ans et réalise des vidéos de jeux à succès.
Il fait ses études à la prestigieuse Ecole Centrale Paris où il écrit, réalise et produit son premier film, « Imago », tout en poursuivant un cursus d’ingénieur.
Il obtient ensuite une bourse de la fondation Rotary pour effectuer son Master dans l’Université de Berkeley en Californie. Embauché par le Centre pour l’Entreprenariat et la Technologie, il travaille à rendre leur enseignement de la création d’entreprise disponible à tous, sur internet, et réalise également un documentaire sur les leaders arabes de la Baie de San Francisco, diffusé sur PBS.