ANCHE GLI UOMINI HANNO FAME

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

Anche gli uomini hanno famede Gabriele LICCHELLI,
Francesco LORUSSO et
Andrea SETTEMBRINI

20 minutes, 2019

 

 

 

 

 

 

Entre la fin des années 60 et le début des années 70, le Salento était l’une des régions les plus pauvres d’Italie. La faim a contraint environ 150.000 personnes à quitter leur terre pour chercher fortune à l’étranger.
À Gagliano del Capo, il y a ceux qui ont décidé de partir et ceux qui sont restés.
Au cours de l’été 1973, Nardo, après avoir renoncé à son rêve de faire des films et d’acheter la salle de cinéma de la ville, lève pour la première fois le rideau de fer du café Bielle 2000, qui est toujours là 45 ans plus tard, dans le centre de Gagliano.
Parmi les clients réguliers du café, il y a Mimmi, un homme calme, avec une moustache et des jambes qui lâchent après 15 ans passés en Suisse. Mimmi est parti à 17 ans et a travaillé pendant sept ans au tunnel du Saint-Gothard.
« Les hommes ont faim aussi » suit la vie quotidienne de Nardo et Mimmi, amis de longue date, pendant un jour d’été où le présent et le passé se mélangent..

 

Nés au début des années 90, Gabriele LICCHELLI, Francesco LORUSSO et Andrea SETTEMBRINI viennent d’un petit village du sud-est de l’Italie.
Intéressés par l’audiovisuel depuis leur plus jeune âge, ils sont partis vivre à Turin pour fréquenter l’université et l’Ecole Holden et terminer leurs études en cinéma, en littérature et en philosophie.
En 2018, ils ont fondé la société de production Broga Doite Film, avec laquelle ils produisent et réalisent des documentaires, des courts-métrages et des publicités.

 

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/anche-gli-uomini-hanno-fame/