de Michele DOSS
13 minutes, 2023
Il a toujours été frappant de voir des étrangers dans notre pays, surtout des Africains subsahariens, ceux qui vivent parmi nous et dont nous ne savons rien. L’Égypte est-elle vraiment pour eux une terre de rêve, comme l’Europe l’est pour les immigrés égyptiens ? Comment acceptent-ils d’être traités en terre étrangère et comment assurent-ils leur avenir ? À quoi aspirent-ils dans cet éloignement ?
À qui confient-ils leurs sentiments cachés ? Amna est une citoyenne soudanaise qui est venue en Égypte pour fuir les difficultés et la pression qu’elle subissait, dans l’attente d’une vie meilleure pour élever ses enfants, mais elle est confrontée à des circonstances particulières qui affectent grandement sa personnalité et sa façon de vivre.
Michele DOSS est un réalisateur égyptien, il est né le 30 mai 1997 au Caire, il a étudié la psychologie à la faculté des arts de l’Université du Caire, il a commencé sa carrière de réalisateur en 2015 en participant à des cours de réalisation, il a eu le privilège de travailler sur plusieurs projets documentaires, de reportage et narratifs.