de Elena MOLINA
17 minutes, 2020
Paloma Pujol, fatiguée d’être la seule femme freestyler d’Espagne, se met au défi d’ouvrir la catégorie féminine du Championnat espagnol de Football Freestyle, mais elle a besoin d’au moins quatre autres filles pour y parvenir.
Diplômée en communication audiovisuelle de l’Université Complutense de Madrid, Elena MOLINA a complété ses études à l’Université de Pérouse, en Italie, et à l’Université Pompeu Fabra de Barcelone.
Intéressée par le documentaire de création, elle a commencé à travailler avec Isaki Lacuesta et la société de production Playtime avec Marta Andreu.
Elle a participé à plusieurs formations de création de films documentaires, avant de coordonner l’atelier de réalisation de documentaires de création destiné aux femmes au Centre culturel de Bonnemaison à Barcelone, et le Master en documentaire d’observation à l’Université Menéndez Pelayo de Santander.
En tant que réalisatrice, elle a travaillé pour la TVC et pour le festival The Influencers du CCCB Centre de Culture Contemporaine de Barcelone.
Elle a réalisé des projets au Burkina Faso, en France, en Corée du Sud, au Koweït, au Cap-Vert et à Haïti. Elle a réalisé son premier court-métrage documentaire « The Puppets Cemetery » en 2014 suivi de « Quand j’étais petit » en 2016. En 2018, elle a réalisé son premier film de fiction « Rêve de Mousse ».