de Roy ARIDA et
Racha BAROUD
58 minutes, 2021
En 2010, nous tournons un film au Liban : « Ba’adana ». Une scène du film est tournée dans le port de Beyrouth avec la participation de trois ouvriers rencontrés sur place.
Le 4 août 2020, une explosion dévaste le port et une partie de ville. 200 personnes y laissent leur vie. 5 000 sont gravement blessées. 300 000 sont déplacées.
Après la catastrophe, nous partons à la recherche des trois ouvriers avec lesquels nous avions tournés 10 ans auparavant.
Né à Beyrouth en 1985, Roy ARIDA étudie le cinéma à la Fémis à Paris, au sein du département réalisation.
Diplômé en 2011, il poursuit son travail, toujours entre Paris et Beyrouth, avec un intérêt porté autant à la fiction qu’au documentaire.
Avec des collègues, il crée en 2012, Stank, une société de production basée à Paris et destinée à la production sans restriction de genre ou de format.
Née à Paris en 1985, Racha BAROUD est comédienne et metteur en scène d’origine libanaise. Après une maîtrise en Études Théâtrales à la Sorbonne Nouvelle, elle monte son premier spectacle en 2015, « Aujourd’hui c’était mon anniversaire ».
Passionnée tant par le théâtre que le cinéma, elle coréalise « Ali, Hachem et Khaled » avec Roy ARIDA, et travaille sur « Jal el Bahr », un docu-fiction situé dans le sud du Liban.