de Limor PINHASOV et Yaron KAFTORI
78 minutes, 2006
Résumé
En 1990, âgée de 22 ans Marisa Villozial a quitté son fils de 3 ans et sa fille pour travailler. Elle a passé quinze années à effectuer de menus dur travail en Israël. En février en 2005, Marisa est retournée en Bolivie pour retrouver ses enfants et essayer de devenir une véritable mère. Pour Marisa, le retour à Cochabamba a été très bouleversant. Ses enfants, aujourd’hui âgés de 16 et 18 ans, ont fait preuve d’apathie envers elle. Ils ont tous deux insisté sur le fait de l’appeler Tatie et non pas Maman. La maison censée être contruite avec son arent n’est qu’un squelette de maison. Avec des larmes aux yeux, elle s’est rendu compte qu’elle a été induit en erreur, et que l’argent qu’elle avait envoyé à son père pour la maison avait été dilapidé. Son histoire est un véritable drame familial qui reflète des thèmes puissants et douloureux: la pauvreté, la préservation de la culture, l’aliénation, le déplacement dans la nouvelle économie mondiale et le sort des travailleurs. Une histoire qui montre les extrêmeités où vont les personnes pour aider leur famille.
Biographie
Yaron KAFTORI est né en Israël en 1963. Il a suivi des Etudes filmiques et télévision, a obtenu un baccalauréat en histoire à l’Université de Tel-Aviv. Pendant une période de 7 ans, il était à la tête de distribution à Shani Films, le leader israélien de distributeurs indépendants et de l’art des films. Depuis qu’il a quitté Shani films, il a agi comme un distributeur indépendant de films israéliens. Parmi ceux-ci sont: Behind the sun” (2006), “A gift from Heaven” (2003), “Late Marriage” (2002)… Il a créé la socièté de production Cicero Films.
Limor PINHASOV est née en Israël en 1972. Elle a obtenu son diplôme à la Sam Speigal, école de cinéma à Jérusalem. Elle a étudié l’art de la philosophie et la langue française à l’Université de la Sorbonne à Paris. Elle a réalisé plusieurs films, la plupart d’entre eux avec Yaron Kaftori avec qui elle a fondé la société de production Films Cicéron. Certaines de ses œuvres sont: “4.7 Million” (2005), “Out of the Forest” (2003), “Shivaa” (2003), “The dream Childs” (2000)…