de Neta ARIEL
60 minutes, 2019
Tamar Ariel a grandi dans une maison religieuse située dans un moshav, une communauté agricole coopérative, du sud d’Israël.
Encouragée à suivre ses rêves, elle a fait deux ans de service national volontaire puis a rejoint l’armée de l’air israélienne.
En 2014, souhaitant vivre de nouvelles expériences après son service militaire, elle s’est rendue au Népal. Elle a atteint le sommet de la chaîne de montagnes de l’Annapurna avec un groupe de randonneurs israéliens et internationaux, faisant face à une tempête de neige inattendue. Tamar et ses compagnons se sont retrouvés dans un combat entre la vie et la mort.
Neta ARIEL est diplômée en sciences politiques et en théâtre de l’Université hébraïque de Jérusalem. Elle a également étudié la communication à l’Université hébraïque et la réalisation et la production cinématographiques à l’Université ouverte d’Israël.
Elle a suivi des formations en leadership et en coaching.
En 1995, elle a commencé à travailler à l’Ecole de Télévision, Cinéma et Arts Ma’aleh comme enseignante réalisatrice et depuis 2001, elle est la directrice de l’école.