de Marianna FRANCESE et
Jaad GAILLET
14 minutes, 2018
Luca est un jeune homme sur la trentaine, perdu entre ses nombreux projets et ses études qu’il n’arrive à mener à terme. Un soir, il parle à un ami d’un projet créatif sur les arbres et les femmes… Selon son ami, son idée ne vaut rien. Seul, Luca est au plus bas, mais cette fois, il part à la recherche de sa muse…
Artiste et metteur en scène, Marianna FRANCESE, née en 1988, vit et travaille entre la France et l’Italie. Après une licence en Sciences de la Communication et Relations Internationales à Bologne et à Istanbul, elle obtient son Master en Anthropologie à l’EHESS à Paris.
Ses oeuvres sont présentées et exposées internationalement dans le cadre de festivals de cinéma, tels que !F Istanbul IFF, Fajr IFF, des festivals de photographie comme Fotografia Europea, SIfest OFF, Rencontres photographiques de Paris, Festival de la Photographie Méditerranéenne ou bien encore Aleppo International Photo Festival.
Né en 1990, Jaad GAILLET est un réalisateur franco-marocain qui a grandi à Paris.
Il a combiné ses études de génie mécanique à l’Université Pierre et Marie Curie avec des études d’anthropologie au MNHN Muséum national d’histoire naturelle et au Cinéma du Réel à Paris. Après ses études au Cinéma du Réel à Nanterre et Naples, il a été sélectionné pour l’atelier de Web documentaire à la Gaîté Lyrique à Paris. Plus tard, il a obtenu un Master en Cinéma à l’ESAV École nationale supérieure de l’audiovisuel de Toulouse. Suite à ses études, il a réalisé de nombreux films documentaires courts mais aussi longs.