A GOD IN EACH LENTIL

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

A God in each lentilde Miguel Ángel JIMENEZ

94 minutes, 2018

 

 

 

Luis, un scénariste installé à Madrid, retourne à Cocentaina, son village natal entouré des montagnes d’Alicante, afin d’aider son frère Kiko et son cousin Alberto à écrire un livre sur la cuisine de leur restaurant familial, L’Escaleta, qui vient de recevoir deux étoiles au guide Michelin et qui fait partie des 25 meilleurs restaurants d’Espagne et du Portugal.
Ensemble, ils entament un voyage culinaire et émotionnel qui dure une année, tandis que le rêve d’écrire le livre devient réalité.
Cette quête aide Luis à retrouver son peuple tout en observant la vie authentique qui se cache derrière un restaurant étoilé, créé par une famille dévouée, toujours passionnée par son travail et déterminée à offrir le meilleur.

 

Né à Madrid en 1979, Miguel Ángel JIMENEZ a étudié l’histoire et l’esthétique du cinéma à Valladolid, et la photographie cinématographique à l’Université TAI de Madrid.
En 2001, il a tourné son premier court-métrage en 35 mm, « Las huellas » (« The Fingerprints »), coproduit par Aki Kaurismaki.
En 2007, il a fondé Kinoskopic Film Produktion et réalisé le documentaire « Días de El Abanico » (« Fan days »), tourné en Argentine.
En 2009, il a sorti son premier long-métrage de fiction, « Ori », tourné en Géorgie.
Son court-métrage « Khorosho » (2010) a été sélectionné dans plus de 45 festivals nationaux et internationaux et a reçu six prix.
Son deuxième long-métrage, « Chaika », tourné en Géorgie et au Kazakhstan, a reçu de nombreuses récompenses. « La mina. The night watchman » (2015) est un thriller dramatique tourné aux États-Unis en langue anglaise.
« Y en Cada Lenteja un Dios » (« A god in each lentil ») est son deuxième film documentaire.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/a-god-in-each-lentil/