de Pınar OKAN
76 minutes, 2020
La production rurale et agricole en Turquie diminue progressivement. Les villages sont de moins en moins habités et ils rétrécissent.
La dernière génération vivant dans ces villages grandit avec de petits fantasmes, leur avenir est ambigu. D’une part, il y a des villages, où la vie devient de plus en plus dure et plus pauvre; d’autre part, il y a des villes énormes et complexes. Ces villes sont bizarres et effrayantes pour les enfants qui n’ont jamais quitté leur village.
Le documentaire « A few ordinary days » suit quelques jours de la vie quotidienne de quatre enfants vivant dans différents coins de l’Anatolie, à l’écoute de leurs préoccupations pour l’avenir, de leurs rêves et de leurs questionnements.
Née à Ankara, Pınar OKAN est diplômée de la Faculté de Communication, Radio-Télévision et Cinéma de l’Université d’Ankara, en 2003.
Entre 2004 et 2011, elle a travaillé comme assistante réalisateur, deuxième réalisatrice et scénariste dans de nombreux projets documentaires au sein de la télévision publique turque, la TRT.
Depuis 2012, elle est réalisatrice et productrice au sein du Département des programmes documentaires de la TRT.
Parmi ses documentaires : « Dead End » (2003), « Harvesting Time » (2013), « A better life » (2015)..