A CITY AND THE LOST ART OF HAPPINESS

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

A city and the lost art of happinessde Nada IBRAHIM

70 minutes, 2019

 

 

 

« A city and the lost art of happiness » est un voyage dans les rues et les maisons du Caire, à l’écoute des histoires de ses habitants et de leur conception du bonheur.
Dans cette ville surpeuplée, le mélange de classes sociales vivant avec leurs différences culturelles, religieuses et ethniques, donne au Caire son charme unique. Pourtant, une simple question sur le sens du bonheur révèle d’autres aspects de la ville qui sont moins attrayants.

 

Nada IBRAHIM est une réalisatrice, productrice et architecte égyptienne.
Grâce à son intérêt pour la recherche urbaine, à ses études de sociologie et d’anthropologie dans le cadre de son master en architecture, ainsi qu’à son diplôme de réalisatrice d’une école de cinéma de New York, elle a développé des compétences narratives et créatives.
Son premier court-métrage documentaire, « Finding Me », a comme protagonistes des femmes qui se démarquent de leurs communautés patriarcales et poursuivent leurs rêves.
En 2019, elle ouvre sa société de production au Caire, en Égypte, pour développer ses projets. Son travail se focalise sur les problèmes des femmes, les minorités et les groupes marginalisés, en particulier dans les pays du Moyen-Orient et d’Afrique.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/a-city-and-the-lost-art-of-happiness/