A BRIDGE AT THE EDGE OF THE WORLD

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

 

de Bahriye KABADAYI

84 minutes, 2007

 

Résumé

Le film nous rappelle l’esprit de 68, raconte l’histoire d’une légende du passé et du futur, et ouvre la porte à un monde où nous pourrions tous vivre «ensemble» avec nos différences…
En 68, en Turquie, la mise en pratique des idéaux a permis la construction d’un pont sur la rivière Zap à Hakkari – la ville kurde la plus éloignée dans l’est du pays, entre la frontière de l’Iran et l’Irak, là où les gens continuaient de mourir en traversant la rivière. C’était pour protester contre les gros investissements réalisés sur le pont du Bosphore à Istanbul et conte les inégalités entre l’est et l’ouest du pays.

Biographie

Bahriye KABADAYI a obtenu un Baccalauréat de la Radio Télévision Cinéma à l’Université de Marmara à Istanbul. Elle a produit de courts journauxtélévisés pour les chaînes de télévision dans le Visual Works Agency pendant son programme d’études supérieures.
Elle travaille sur ses projets en tant que directrice et directrice adjointe de M. Riza Enis au VTR Film, le directeur de recherche et de production en Turquie. Elle est membre de l’Association des cinéastes documentaires en Turquie (ADF). Elle est très impliquée dans les activités et événements organisés par l’ADF depuis 1997. Elle est aussi engagée dans la réalisation de films, dans des projets sociaux, tels que l' »Agenda 21″, programme local soutenu par le PNUD en Turquie, « Jeunesse pour l’Habitat International Network », le « Festival de la femme », la « Fondation des enfants de notre avenir », l' »Association pour la qualité » en Turquie.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/a-bridge-at-the-edge-of-the-world/