30’ 70 60’ 120

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

de Marta VALVERDE
10 minutes, 2022

 

 

 

 

Une maison apparemment normale. Les murs sont peints en rose et quelque chose dans l’endroit fait penser à un décor. Chaque pièce est peuplée d’objets divers : gel douche, shampoing, après-shampoing, lubrifiant et lingettes humides. Marina est une jeune femme de 26 ans qui vit dans cet espace où rien ne semble se passer. Elle travaille comme prostituée et passe le plus clair de son temps à attendre et à répondre aux doutes de tous les hommes qui souhaitent la rencontrer.
En toile de fond, une confrérie de prostituées qui s’accompagnent les unes les autres dans un travail plein de stigmates.

Marta VALVERDE développe sa vision artistique à mi-chemin entre le cinéma traditionnel et l’art contemporain. Ses champs d’action vont de l’exploration autobiographique au traitement de questions d’actualité telles que la précarité, le marché du travail et le féminisme. Elle s’intéresse également aux aspects formels des formats live et à la combinaison du documentaire et de la fiction.
Elle est titulaire d’un master en art technologique de l’université du Pays basque et a reçu une bourse de l’Escuela SUR du Círculo de Bellas Artes Madrid. Ses films ont été sélectionnés dans des festivals tels que Curtocircuito, S8 Cinema Periférico et Novos Cinemas. Elle a participé à des expositions collectives et à des présentations entre cinéma en direct et conférence pour différents festivals, dont Márgenes, Emergencias sessions (Matadero Madrid), Documenta Madrid, García-Pelayo retrospective (Museo Reina Sofía) ou Playdoc.

 

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/30-70-60-120/